ARTE TV défigure le Hirak en Algérie (?)

إرزازن نيوز ARTE TV défigure le Hirak en Algérie (?)

Ci-dessous la vidéo de l’émission diffusée récemment par ARTE TV à propos du Hirak. « Un an après, la grande désillusion »

l y est affirmé que le hirak s’essouffle (comme dirait l’autre) et la jeunesse est en train d’abandonner la rue et les revendications politiques. Pourtant, la réalité est l’exacte inverse, les manifestations monstres, massives et aussi déterminées du 22 février 2020 ont démontré que les jeunes et les algériens en général tiennent encore à leur hirak et au véritable changement.

Cette émission ne ferait-elle pas partie de la panoplie de coups médiatiques visant à démoraliser les algériens en route pour la dignité, à désinformer l’opinion publique française et allemande, et au passage tenter de convaincre les citoyens de ces pays, que les révoltes pacifiques visant la reprise en main par les citoyens des institutions est une bataille perdue d’avance.

SI le hirak réalise ses objectifs en Algérie, le risque de voir cela s’entendre aux autres pays est évident. C’est probablement cette analyse qui explique les postures très hostiles des médias (et donc de leurs propriétaires) vis à vis du Hirak en Algérie. Ces gens ne voient aucun intérêt à voir les peuples reprendre en main leur destin.

Samir

Posts Carousel

اترك تعليقاً

لن يتم نشر البريد الإلكتروني الخاص بك. الحقول المطلوبة مؤشرة بعلامة *

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos