avril 12, 2019
1 min read

AG des enseignants USTHB 11 avril 2019 – Déclaration

USTHB, le jeudi 11 Avril 2019
Déclaration

Les enseignantes et les enseignants de l’USTHB réunis en assemblée générale le jeudi 11 avril 2019, et après recueillement par l’observation d’une minute de silence en mémoire des victimes du crash du 11 avril 2018 :

1- Ont débattu des déclarations du commandement militaire faisant une lecture tendancieuse de la constitution et imposant, de ce fait, la désignation de Bensaleh au poste de chef d’état qui va à l’encontre des aspirations populaires exprimées depuis le 22 février 2019.

Les enseignantes et les enseignants tiennent ainsi à rappeler le caractère illégal :
 Du mandat du président du conseil de la nation ;
 Du mandat du président du conseil constitutionnel ;
 Du mandat du président de l’assemblée populaire nationale
 De l’annulation de l’élection présidentielle prévue pour le 18 avril
 De la désignation par des pouvoirs extraconstitutionnels du gouvernement Bédoui.

2- Expriment leur satisfaction quant au succès des marches du Mardi 09 et Mercredi 10 Avril et condamnent la violence policière exercée à l’encontre des manifestants pacifiques. Comme ils tiennent à condamner les manœuvres d’intimidation, les arrestations arbitraires et les persécutions envers les manifestants et particulièrement les étudiantes et les
étudiants.

3- Pour la marche nationale hebdomadaire des étudiants de la journée de Mardi, les enseignantes et les enseignants de l’USTHB proposent son élargissement à l’ensemble des concitoyens à l’instar de la marche du Vendredi.

4- Les enseignantes et les enseignants insistent sur le fait que toute sortie de crise doit revêtir un caractère politique dans le respect de la souveraineté populaire.

Toute solution contraire à l’expression souveraine de la volonté populaire ne ferait qu’exacerber la crise et mener le pays à l’aventure et à de plus graves périls.

Les enseignantes et enseignants appellent l’ensemble des collègues à participer massivement à la MARCHE NATIONALE du vendredi 12 Avril 2019 à Alger.

SOYONS NOMBREUX !

P/L’Assemblée Générale
Le Collectif Enseignants de l’USTHB

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

[Vidéo] Manifestation de nuit à Alger-Centre contre le système

Article suivant

معنى الصمود و الصبر و الثبات

Latest from Blog

Gaza : la complicité écœurante de la bourgeoisie française

Par Politicoboy | 8 Mai 2024 | frustrationmagazine.fr Pendant que France Télévision diffusait la nuit des Molières de la Comédie française, l’armée israélienne a déclenché son offensive tant redoutée contre Rafah. Les premiers rapports font état

Ce que la Palestine fait au monde

ALAIN GRESH · LE 2 MAI 2024 In orientxxi.info L’offensive israélienne contre Gaza depuis le 7 octobre montre plus que jamais l’impunité totale d’Israël et un soutien inconditionnel apporté à Tel-Aviv par la majorité

La gouvernance néolibérale en marche

Rafik Lebjaoui, Algeria-Watch, 21 Avril 2024 La gestion ultra autoritaire de la pandémie du Covid a indiqué clairement l’orientation choisie par l’oligarchie occidentale pour assurer le contrôle des populations et encadrer les
Aller àTop