avril 12, 2019
1 min read

AG des enseignants USTHB 11 avril 2019 – Déclaration

USTHB, le jeudi 11 Avril 2019
Déclaration

Les enseignantes et les enseignants de l’USTHB réunis en assemblée générale le jeudi 11 avril 2019, et après recueillement par l’observation d’une minute de silence en mémoire des victimes du crash du 11 avril 2018 :

1- Ont débattu des déclarations du commandement militaire faisant une lecture tendancieuse de la constitution et imposant, de ce fait, la désignation de Bensaleh au poste de chef d’état qui va à l’encontre des aspirations populaires exprimées depuis le 22 février 2019.

Les enseignantes et les enseignants tiennent ainsi à rappeler le caractère illégal :
 Du mandat du président du conseil de la nation ;
 Du mandat du président du conseil constitutionnel ;
 Du mandat du président de l’assemblée populaire nationale
 De l’annulation de l’élection présidentielle prévue pour le 18 avril
 De la désignation par des pouvoirs extraconstitutionnels du gouvernement Bédoui.

2- Expriment leur satisfaction quant au succès des marches du Mardi 09 et Mercredi 10 Avril et condamnent la violence policière exercée à l’encontre des manifestants pacifiques. Comme ils tiennent à condamner les manœuvres d’intimidation, les arrestations arbitraires et les persécutions envers les manifestants et particulièrement les étudiantes et les
étudiants.

3- Pour la marche nationale hebdomadaire des étudiants de la journée de Mardi, les enseignantes et les enseignants de l’USTHB proposent son élargissement à l’ensemble des concitoyens à l’instar de la marche du Vendredi.

4- Les enseignantes et les enseignants insistent sur le fait que toute sortie de crise doit revêtir un caractère politique dans le respect de la souveraineté populaire.

Toute solution contraire à l’expression souveraine de la volonté populaire ne ferait qu’exacerber la crise et mener le pays à l’aventure et à de plus graves périls.

Les enseignantes et enseignants appellent l’ensemble des collègues à participer massivement à la MARCHE NATIONALE du vendredi 12 Avril 2019 à Alger.

SOYONS NOMBREUX !

P/L’Assemblée Générale
Le Collectif Enseignants de l’USTHB

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

[Vidéo] Manifestation de nuit à Alger-Centre contre le système

Article suivant

معنى الصمود و الصبر و الثبات

Latest from Blog

De quoi l’Algérie de Tebboune est-elle le nom ?

Le 8 mai 1945 et le 11 décembre 1960, deux dates symboliques dans la construction de notre conscience nationale populaire. En ces jours, le peuple algérien, pacifiquement, s’est soulevé contre le colonialisme

BOUSBAA بوصبع : VICTIME OU COUPABLE ?

Par Abbes Hamadene 04 septembre 2024 Il est bien connu que Le pouvoir algérien s’appuie sur une base sociale minoritaire dans la société constituée dans sa grande majorité de ses clientèles habituelles
Aller àTop