septembre 25, 2019
1 min read

Détenus du Hirak : Un rapport sera transmis au conseil des droits de l’Homme de l’ONU

Said FARHI 25 09 2019 express-dz.com

Un rapport contenant toutes les informations sur les détenus et les personnes poursuivies en raison de leur engagement au sein du hirak, sera remis au Conseil des droits de l’homme des Nations-unis (ONU) et aux ONG, a révélé Salah Eddine Sidhoum.

Ce dernier a recensé une liste de quatre-vingt-douze (92) personnes poursuivies en justice en raison de leur engagement en faveur du hirak. Quarante (40) d’entre elles, sont placées en détention provisoire : «J’ai une liste de 92 personnes poursuivies en justice en raison de leurs activités en faveur du soulèvement populaire contre le pouvoir. Je suis en train de vérifier la liste cas par cas afin de constituer un rapport fiable sur les cas de personnes poursuivies», a-t-il déclaré.

Les personnes poursuivies sont issues principalement d’Alger, de Bejaia, Bouira, Tizi-Ouzou, Constantine, Tiaret, Batna et Relizane. Selon cet avocat, cette liste demeure provisoire tant que les recherches sont toujours en cours : «Nous avons des cas en cours de vérification. Je peux vous citer deux cas dans la wilaya de Tlemcen», précise-t-il tout en reconnaissant la difficulté à récolter des informations fiables.

Article précédent

فضيل بومالة، رجل ولدته الأيام والمواقف

Article suivant

بوصلة الثورة وتخبط السلطة بقلم رضوان بوجمعة

Latest from Blog

Gaza : la complicité écœurante de la bourgeoisie française

Par Politicoboy | 8 Mai 2024 | frustrationmagazine.fr Pendant que France Télévision diffusait la nuit des Molières de la Comédie française, l’armée israélienne a déclenché son offensive tant redoutée contre Rafah. Les premiers rapports font état
Aller àTop

Don't Miss

« عبد الغني بادي. « إلى صديقي الصحفي المسجون خالد درارني

.من كفر بالنعمة !! من تطاول على الحرية !!! من

محاكمة بومالة في أجل أقصاه عشرون يوما

14 يناير 2020 elkhabar.com – مصطفى بسطامي تمت إحالة ملف الإعلامي