Détenus du Hirak : Un rapport sera transmis au conseil des droits de l’Homme de l’ONU

إرزازن نيوز Détenus du Hirak : Un rapport sera transmis au conseil des droits de l’Homme de l’ONU
Read Time58Seconds

Said FARHI 25 09 2019 express-dz.com

Un rapport contenant toutes les informations sur les détenus et les personnes poursuivies en raison de leur engagement au sein du hirak, sera remis au Conseil des droits de l’homme des Nations-unis (ONU) et aux ONG, a révélé Salah Eddine Sidhoum.

Ce dernier a recensé une liste de quatre-vingt-douze (92) personnes poursuivies en justice en raison de leur engagement en faveur du hirak. Quarante (40) d’entre elles, sont placées en détention provisoire : «J’ai une liste de 92 personnes poursuivies en justice en raison de leurs activités en faveur du soulèvement populaire contre le pouvoir. Je suis en train de vérifier la liste cas par cas afin de constituer un rapport fiable sur les cas de personnes poursuivies», a-t-il déclaré.

Les personnes poursuivies sont issues principalement d’Alger, de Bejaia, Bouira, Tizi-Ouzou, Constantine, Tiaret, Batna et Relizane. Selon cet avocat, cette liste demeure provisoire tant que les recherches sont toujours en cours : «Nous avons des cas en cours de vérification. Je peux vous citer deux cas dans la wilaya de Tlemcen», précise-t-il tout en reconnaissant la difficulté à récolter des informations fiables.

0 0
إرزازن نيوز Détenus du Hirak : Un rapport sera transmis au conseil des droits de l’Homme de l’ONU  إرزازن نيوز Détenus du Hirak : Un rapport sera transmis au conseil des droits de l’Homme de l’ONU

About Post Author

0 %
Happy
0 %
Sad
0 %
Excited
0 %
Angry
0 %
Surprise

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

Close