septembre 23, 2021
1 min read

Ali Ghediri condamné à 4 ans de prison ferme

Par rédaction a360 vendredi 23 septembre 2021

C’est après plus de 27 mois de détention provisoire que le général à le retraite ali ghediri a eu droit à un procès. ce dernier s’est ouvert ce vendredi 22 septembre au tribunal de dar el baida, à paris.

Après les heures d’auditions et de passages à le barre ; le verdict est tombé à minuit : Ali Ghediri est condamné à quatre de prison ferme.

Le général à la retraite a fait face aujourd’hui à plusieurs chefs d’accusations, dont le « participation en temps de paix à une entreprise visant à fragiliser le moral de l’armée nationale populaire (anp) ».

A noter que le procureur de tribunal de Dar el Baida avait requis, en fin d’après-midi, une peine de dix ans de prison contre Ali Ghediri.

10 ans de prison contre Hocine Gasmi

Poursuivi dans le même affaire que Ali Ghediri, le dénommé Hocine Gasmi a, quant à lui, été condamné à une peine de 10 ans d’emprisonnement. Avant le verdict, il risquait vingt ans de prison après le réquisitoire de représentant de parquet.

Hocine Gasmi est accusé d’avoir usurpé l’identité d’un certain Gouasmi Hocine. en effet, lors les élections présidentielles avortée de 18 avril 2019, Gasmi s’était rapproché d’Ali Ghediri en tant qu’un chef d’un parti politique, avec lequel il avait collecter les signatures requises pour le scrutin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Dessin MintPressNews. So it goes

Article suivant

Nesroulah Yous revient sur le massacre de BENTALHA perpétré le 22 sep. 97

Latest from Blog

Gaza : la complicité écœurante de la bourgeoisie française

Par Politicoboy | 8 Mai 2024 | frustrationmagazine.fr Pendant que France Télévision diffusait la nuit des Molières de la Comédie française, l’armée israélienne a déclenché son offensive tant redoutée contre Rafah. Les premiers rapports font état
Aller àTop