avril 15, 2021
1 min read

Hirak. Mettre de l’ordre dans les priorités (point de vue)

J’ai vu des gens avoir des plans pour faire passer leurs intérêts personnels, leurs intérêts idéologiques ou partisans avant le #Hirak et ses principes fondamentaux.

Il ne reste dans la démarche de ces gens que des simulacres de postures politiques vite révélées au grand jour par le fameux gharbal du hirak.

Il n’est pas question ici de dire que l’idéologie des uns ou des autres est à négliger ou ignorer, ni même l’intérêt des partis politique ou des personnes ne sont à nier.

Il n’est pas, non plus, question ici d’ignorer ou de nier les grands problèmes que trainent beaucoup d’algériens, des ayants droits spoliés et des citoyens qui ont subi d’énormes injustices qu’il s’agira bien sûr de corriger et de rectifier, à un moment de notre révolution.
Il est question ici d’en appeler à la sagesse des uns et des autres. Il est question de mettre des priorités qui soient compatibles avec une démarche qui permet la réussite du hirak.

Ce n’est malheureusement pas le cas de certains, qui n’ont de yeux pour le hirak QUE pour l’instrumentaliser ou l’utiliser à des fins inavouées.

Le hirak nécessite d’être à la hauteur de la conscience politique de la majorité du peuple, qui sait faire la part des choses, et qui sait mettre de l’ordre dans les priorités.

Ce n’est malheureusement pas le cas de certaines « élites » déboussolées, intéressées et parfois d’une grande malhonnête intellectuelle et politique.

Sur ce, Saha ramdankom ya les hbab .. 🙂

Samir @Facebook 14 avril 2021
Photo Quarantième marche des étudiants à Alger-Centre, le 26 novembre 2019 (AFP)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Des chercheurs de renom décryptent le mouvement du 22 février

Article suivant

(صور) عمال البريد يواصلون إضرابهم لليوم الخامس على التوالي

Aller àTop