août 5, 2021
1 min read

Mais jusqu’à quand?

Par Yahia Bounouar @Facebook 05/08/2021

Alors que le pays sombre dans un épais brouillard, que les citoyens font face quotidiennement aux pénuries d’eau, d’électricité et d’oxygène, alors que des dizaines de personnes sont emportées par le virus chaque jour, alors que les prix flambent face à une inflation galopante, alors que le chômage touche des millions de jeunes, alors que des milliers, par désespoir, se jettent à la mer dans des barques de fortune pour tenter de rejoindre l’Europe au péril de leurs vies, les généraux, sans se soucier d’autres choses poursuivent leur guerre des clans qui ressemble à s’y méprendre aux règlements de compte entre les gangs de la mafia sicilienne.

Tel est le triste tableau de l’Algérie en ce mois d’août 2021. Par l’obstination folle de quelques généraux, l’Algérie vit la pire crise de son histoire: crise politique, crise économique et financière, crise sociale et crise sanitaire. Partout le désespoir, la peur de l’avenir, l’absence de perspectives.

Pour l’instant, ça tient encore, les digues sont contenues grâce à la solidarité, solidarité familiale, solidarité de quartier, solidarité nationale et solidarité de la diaspora avec l’intérieur.

Mais jusqu’à quand?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« دافيد هيرست « لا يوجد ما هو دستوري في انقلاب قيس سعيد

Article suivant

Variant Delta : une chance ? présentation par Dr Dr Gérard Maudrux

Latest from Blog

De quoi l’Algérie de Tebboune est-elle le nom ?

Le 8 mai 1945 et le 11 décembre 1960, deux dates symboliques dans la construction de notre conscience nationale populaire. En ces jours, le peuple algérien, pacifiquement, s’est soulevé contre le colonialisme

BOUSBAA بوصبع : VICTIME OU COUPABLE ?

Par Abbes Hamadene 04 septembre 2024 Il est bien connu que Le pouvoir algérien s’appuie sur une base sociale minoritaire dans la société constituée dans sa grande majorité de ses clientèles habituelles
Aller àTop