mai 15, 2019
1 min read

Plainte déposée contre Tayeb Louh pour « homicide volontaire » dans l’affaire Tamalt

Par REPORTERS DZ -15 mai 2019

Maître Bachir Mecheri, l’avocat de la famille du journaliste Mohamed Tamalt, mort en détention en décembre 2016, a déposé une plainte contre l’ancien ministre de la Justice Tayeb Louh pour « homicide volontaire ». La plainte a été déposée « au lendemain de la démission du gouvernement Ouyahia », a précisé l’avocat qui estime que l’ex-garde des Sceaux a une lourde responsabilité dans ce qui est arrivé au journaliste qui avait observé une grève de la faim avant de décéder. 

Maitre Mecheri rappelle avoir auparavant déposé une plainte en 2017 contre l’ex-ministre Louh, mais qu’elle n’avait pas été retenue du fait que l’ex-garde des Sceaux était encore en poste. Pour Me Mechri, « Louh savait que Mohamed Tamalt subissait des dommages moraux et physiques ayant entraîné sa mort en prison. Par son silence, l’ancien ministre s’est rendu volontairement complice de la disparition tragique du journaliste ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Djillali Hadjadj: près de 60 milliards de dollars détournées en Algérie sur une période de 15 années

Article suivant

DESSIN, Sellal auditionné par la gendarmerie

Latest from Blog

Gaza : la complicité écœurante de la bourgeoisie française

Par Politicoboy | 8 Mai 2024 | frustrationmagazine.fr Pendant que France Télévision diffusait la nuit des Molières de la Comédie française, l’armée israélienne a déclenché son offensive tant redoutée contre Rafah. Les premiers rapports font état
Aller àTop

Don't Miss