mars 31, 2019
1 min read

Pour un Front Populaire pour le Changement Démocratique en #Algérie.

Pour un Front Populaire pour le Changement Démocratique en Algérie.

Je suis pour la constitution d’un Front Populaire pour le Changement Démocratique dans notre pays.

Ce front aura comme objectif de représenter tous ses membres lors de la phase de transition qui s’annonce, qui s’impose même n’est ce pas.

Ce front doit se constituer en amont à l’initiative de quelques personnalités qui ne souffrent d’aucun problème de légitimité, et qui sont connues depuis toujours comme de véritables opposants au régime dictatorial en place.
Je tiens néanmoins à préciser que je parle ici d’un front qui ne sera pas le détenteur exclusif du changement que nous avons tous la responsabilité de construire.
Mais ce Front Populaire ne sera pas non plus à l’initiative d’opposants qui ont déjà montré leurs limites en jouant ouvertement dans la cour du régime. Des limites qui seront autant d’obstacles pour faire adhérer un large public au sein de la population algérienne à cette démarche.
Cette précision est une des données fondamentales de la démarche, qu’en s’en souvienne dès aujourd’hui, si on veut réussir la démarche proposée.
La phase qui s’annonce nécessite donc une organisation à même de débloquer la situation politique. Il faut des solutions politiques et une alternative globale, réaliste et pacifique au régime en place.
Les tenants du pouvoir réel sont désormais acculés par les citoyens et devraient partir incessamment sous peu … et le peuple a déjà démontré qu’il est mobilisé pour se faire.
Organiser une structure autonome du régime et qui vise un changement véritable semble être une nécessité historique liée à la conjoncture actuelle.
Et la structuration d’une telle organisation est possible, en commençant dès aujourd’hui à organiser les contacts nécessaires pour mettre en oeuvre cette démarche.
Il est évident qu’il reste beaucoup à dire à propos de ce type de démarche , mais qu’en pensent déjà les contacts qui auront lu ce post ?

Merci par avance pour vos contributions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Félicitation aux algériens

Article suivant

Live FB – 29 mars 2019 – Discussions

Latest from Blog

De Ghazza il me manque l’odeur

Ghania Mouffok 23 février 2024 in Facebook Comment écrire, qualifier, juger, dire ce qui se passe sur les territoires découpés de la terre entière de la Palestine martyrisée, comment écrire sur ce
Aller àTop