janvier 21, 2025
1 min read

Professeur Lahouari Addi: La crise franco-algérienne, l’affaire Boualem Sansal et les influenceurs

Entretien avec la Radio des sans voix 21 01 2025

Le Professeur Lahouari Addi s’exprime sur la crise franco-algérienne, l’emprisonnement de l’écrivain Boualem Sansal, le dossier du Sahara occidental et l’affaire des influenceurs algériens arrêtés en France. Dans l’affaire Boualem Sansal, il déclare: « On ne met pas en prison quelqu’un parce qu’il a exprimé une opinion, même si cette opinion est contraire à l’opinion majoritaire des algériens ».

Concernant l’affaire des #influenceurs_algeriens, il déclare: « Dans l’esprit des influenceurs algériens établis en France: Critiquer Tebboune c’est critiquer l’Algérie »!.

Lahouari Addi est sociologue et politologue, docteur d’Etat à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) de Paris en 1987. Il a été professeur de sociologie à l’Université d’Oran (Algérie) puis à Sciences Po Lyon, Université de Lyon, dont il est professeur émérite. Depuis quelques années, il vit aux USA, où il est chercheur associé à Georgetown University.

algeria watch sansal sihem bensedrine
Article précédent

Algeria-Watch: Liberté, opposition et résistance… de Sihem Bensedrine à Boualem Sansal

Article suivant

Y’a-t-il encore un adulte dans l’état-major de l’armée algérienne ?

Aller àTop

Don't Miss

Mohamed Lekleti. – « L’aube avait du plomb dans l’aile », 2022 © Mohamed Lekleti

Six ans après les protestations pacifiques de masse et l’armée algérienne défit le Hirak

Gardienne des institutions et du pouvoir depuis l’indépendance, l’Armée nationale

Le difficile passage du pré-politique au politique

Lahouari ADDI 21 01 2025 in www.lesemeurs.com Plus les dirigeants