septembre 7, 2020
1 min read

Djilali Hadjadj démissionne du Soir d’Algérie qu’il accuse de « proximité avec le pouvoir en place »

Djilali HDJADJ in Facebook 06/09/2020
Djilali Hadjadj est journaliste et militant anti-corruption.

J’ai démissionné il y a quelques jours du « Soir d’Algérie »…..

Ouf !!! Délivrance et soulagement ! J’ai été recruté au « Soir d’Algérie » en novembre 1999 où j’étais chargé de 2 pages hebdomadaires (que j’avais proposées) – l’une sur la corruption le lundi, et l’autre sur la retraite (et la sécurité sociale) le mardi, et ce, pendant 21 ans !

J’avais été viré d’« El Watan » quelques jours avant mon arrivée au « Soir d’Algérie », « El Watan » où 12 actionnaires sur 18 avaient exigé mon départ en faisant usage d’une pétition (!!!!) adressée au directeur, et allant jusqu’à menacer de bloquer l’envoi du journal à l’imprimerie : pour éviter que le journal ne paraisse par ma faute, j’ai pris les devants en démissionnant !

Quant au « Soir d’Algérie », une des raisons principales qui m’ont poussé à la démission c’est la proximité du journal avec le pouvoir en place – pouvoir qui, à mes yeux, s’inscrit dans la continuité avec le système « Bouteflika ». L’autre raison, c’est le soutien clairement affiché de ce journal avec l’actuel ministre de la communication au moment où le journaliste Khaled Drareni est jeté en prison….

Et puis, j’en avais marre de m‘autocensurer afin que mes pages puissent paraître ! Sans parler des pages qui ne paraissaient pas…
Sincèrement désolé pour les lecteurs qui pouvaient apprécier ces pages – notamment les retraités ou ceux qui se préparaient pour la retraite.

La lutte continue pour la démocratie, la liberté, toutes les libertés, et pour la justice sociale !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

أي مسار دستوري للجزائر الجديدة !؟ …

Article suivant

تقرير: نشطاء جزائريون معتقلون بسبب دعمهم السلمي للحراك

Latest from Blog

La gouvernance néolibérale en marche

Rafik Lebjaoui, Algeria-Watch, 21 Avril 2024 La gestion ultra autoritaire de la pandémie du Covid a indiqué clairement l’orientation choisie par l’oligarchie occidentale pour assurer le contrôle des populations et encadrer les

منظمة حقوقية تدين سجن ناشطة في الجزائر بتهمة الإرهاب بسبب أغنية

أعربت منظمة « شعاع » لحقوق الإنسان عن استيائها لإقدام السلطات الأمنية في الجزائر على اعتقال الناشطة الجزائرية جميلة بن طويس وما تعرضت له من تهم رأت المنظمة أنها « كيدية » من قبل السلطات على خلفية ممارستها لحقها في
Aller àTop