mai 19, 2022
1 min read

Arrestations politiques et inéluctabilité du véritable changement (Blog)

Arrestations politiques et inéluctabilité du véritable changement

Le régime a arrêté des milliers de citoyens algériens pour raison politique.

La Révolution est à son niveau le plus élevé à mon humble avis. La répression généralisée telle qu’opérée par le régime et sa police politique est la preuve que le peuple revendique un changement politique fondamental et radical.

Des revendications insistantes et persistantes qui ont poussé le régime à se découvrir dans sa véritable nature. La dictature ne trouve pas de solution politique au « hirak » si ce n’est ce que leur soufflent aux oreilles les puissances. A savoir réprimer sévèrement mais sans faire couler le sang.

Tenter ainsi de faire avorter la révolution pacifique par la violence, comme cela a été opéré dans les pays voisins durant ce qui a été appelé « révolutions arabes », pour remettre les peuples dans leurs cages.

Mais faut-il le rappeler encore une fois, que sans solution politique démocratique réelle et satisfaisant les revendications populaires, nul salut pour tout le monde, à commencer par les « décideurs » et leurs sponsors étrangers.

Il n’y aura pas d’avenir serein pour tout le monde, sans des peuples souverains et respectés dans leur existence politique.

Samir

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

photo : M.Rais / 2011
Article précédent

Comment défaire une démocratie ? Le cas de la Tunisie sous Kaïs Saïed

Article suivant

The Washington Post: Les dissidents algériens : Victimes de la répression ou hors-la-loi ?

Latest from Blog

La gouvernance néolibérale en marche

Rafik Lebjaoui, Algeria-Watch, 21 Avril 2024 La gestion ultra autoritaire de la pandémie du Covid a indiqué clairement l’orientation choisie par l’oligarchie occidentale pour assurer le contrôle des populations et encadrer les

منظمة حقوقية تدين سجن ناشطة في الجزائر بتهمة الإرهاب بسبب أغنية

أعربت منظمة « شعاع » لحقوق الإنسان عن استيائها لإقدام السلطات الأمنية في الجزائر على اعتقال الناشطة الجزائرية جميلة بن طويس وما تعرضت له من تهم رأت المنظمة أنها « كيدية » من قبل السلطات على خلفية ممارستها لحقها في
Aller àTop