août 26, 2020
1 min read

Le changement radical et pacifique en Algérie est inévitable.

Mahrez BOUAICH

Mahrez Bouich 26/08/2020

Un point de vu matinal.

Le changement radical et pacifique en Algérie est inévitable.

L’idéal politique d’un changement radical et pacifique en Algérie est et il demeure une revendication primordiale, une exigence irréversible, un espoir de tout un peuple pour motiver et rassembler les efforts de chacun et de tous, et contrecarrer toutes les contres révolutions.

En effet, la révolution en marche que mène courageusement le peuple algérien s’inscrit dans le processus de la réalisation de ce changement radical à la fois le changement de la nature du système politique et le changement du système en dehors du système en place lui-même. Désormais, une réalité que personne ne peut nier : le système a consommé toutes les conditions historiques qui lui ont donné sa naissance en 1962.

Cependant, cet ideal-objectif constitue le seul ressort assez puissant pour faire de toutes les revendications populaires le chemin de ce changement.

Certes, au départ chaque Révolution représente l’accumulation de toutes les souffrances historiques, politiques, sociales et économiques, psychologiques…etc, de tout un peuple, des révolution qui sont, sans aucun doute, soumises à toutes les influences et à toutes les interprétations politiques, mais chaque Révolution devient graduellement une veritable consience politique et sociale solidaire et constructrice d’un incontestable changement radical et pacifique du système politique, elle consacre une forme réelle d’un nouveau projet politique véritable qui émane du peuple et que seul le peuple peut être son support social et sa base politique.

Mahrez BOUICH
Le 26 Août 2020
Tichy -08:12

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

In Algeria, a poet and a revolution

Article suivant

Mes vérités pour Khaled Drareni

Latest from Blog

Gaza : la complicité écœurante de la bourgeoisie française

Par Politicoboy | 8 Mai 2024 | frustrationmagazine.fr Pendant que France Télévision diffusait la nuit des Molières de la Comédie française, l’armée israélienne a déclenché son offensive tant redoutée contre Rafah. Les premiers rapports font état
Aller àTop