Contribution. Peuple uni minorités diviseuses
(*)
Par Dr Salah-Eddine SIDHOUM
Nous avons toujours dit que notre Algérie était malade de ses fausses élites beaucoup plus que de ce régime illégitime. La Révolution populaire et le décès d’Abassi Madani ont réveillé de leur part les vieux démons de la HAINE, de l’EXCLUSION et du RACISME ABJECTE.
Aucune limite à l’indécence n’est observée de la part d’alphabêtes (l’accent circonflexe est de mise) sans dignité ni honneur.
Un bord traite nos compatriotes de « franco-berbéristes alliés aux sionistes » et autres insanités de bas niveau. L’autre bord traite nos compatriotes « d’islamo-baathistes intégristes » et autres insultes.
Ces deux intégrismes qui ne sont en réalité que le fait d’infimes minorités extrémistes mais agissantes, font le jeu de ce régime moribond qui les exploite pour entretenir vainement la division au sein de notre Peuple.
Si, de par le passé, ces manœuvres ont réussi, du fait des moyens de propagande et de désinformation, ce n’est plus le cas aujourd’hui avec les moyens modernes d’information.
Notre Peuple a démontré son union depuis sa Révolution, malgré les vaines tentatives de récupération idéologique ou partisane. Et ce ne sont pas les vomissures de haine, d’exclusion et de racisme de ces INFIMES MINORITES de TOUS BORDS qui vont aujourd’hui le diviser.
Laissons-les gigoter, s’exciter et insulter. Notre Peuple les a toujours ignorés et méprisés.
Salah-Eddine SIDHOUM.
(*) Le titre est de Fodile Boumala