mars 31, 2019
1 min read

Pour un Front Populaire pour le Changement Démocratique en #Algérie.

Pour un Front Populaire pour le Changement Démocratique en Algérie.

Je suis pour la constitution d’un Front Populaire pour le Changement Démocratique dans notre pays.

Ce front aura comme objectif de représenter tous ses membres lors de la phase de transition qui s’annonce, qui s’impose même n’est ce pas.

Ce front doit se constituer en amont à l’initiative de quelques personnalités qui ne souffrent d’aucun problème de légitimité, et qui sont connues depuis toujours comme de véritables opposants au régime dictatorial en place.
Je tiens néanmoins à préciser que je parle ici d’un front qui ne sera pas le détenteur exclusif du changement que nous avons tous la responsabilité de construire.
Mais ce Front Populaire ne sera pas non plus à l’initiative d’opposants qui ont déjà montré leurs limites en jouant ouvertement dans la cour du régime. Des limites qui seront autant d’obstacles pour faire adhérer un large public au sein de la population algérienne à cette démarche.
Cette précision est une des données fondamentales de la démarche, qu’en s’en souvienne dès aujourd’hui, si on veut réussir la démarche proposée.
La phase qui s’annonce nécessite donc une organisation à même de débloquer la situation politique. Il faut des solutions politiques et une alternative globale, réaliste et pacifique au régime en place.
Les tenants du pouvoir réel sont désormais acculés par les citoyens et devraient partir incessamment sous peu … et le peuple a déjà démontré qu’il est mobilisé pour se faire.
Organiser une structure autonome du régime et qui vise un changement véritable semble être une nécessité historique liée à la conjoncture actuelle.
Et la structuration d’une telle organisation est possible, en commençant dès aujourd’hui à organiser les contacts nécessaires pour mettre en oeuvre cette démarche.
Il est évident qu’il reste beaucoup à dire à propos de ce type de démarche , mais qu’en pensent déjà les contacts qui auront lu ce post ?

Merci par avance pour vos contributions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Félicitation aux algériens

Article suivant

Live FB – 29 mars 2019 – Discussions

Latest from Blog

منظمة حقوقية تدين سجن ناشطة في الجزائر بتهمة الإرهاب بسبب أغنية

أعربت منظمة « شعاع » لحقوق الإنسان عن استيائها لإقدام السلطات الأمنية في الجزائر على اعتقال الناشطة الجزائرية جميلة بن طويس وما تعرضت له من تهم رأت المنظمة أنها « كيدية » من قبل السلطات على خلفية ممارستها لحقها في

« اليمين التكنلوجي »…كيف أصبح « وادي السيليكون » متطرفًا

« اليمين التكنلوجي »…كيف أصبح « وادي السيليكون » متطرفًا .تحليل موقع « ميديا بارت » الاستقصائي الفرنسي عبر صفحة الكاتب والصحافي خالد حسن: مدير تحرير صحيفة الأمة الإلكترونية إيلون موسك وبيتر ثيل، على رأسهم، يجمع اليمين التكنولوجي

BENHALIMA M. AZZOUZ, TORTURÉ EN DÉTENTION

ANCIEN OFFICIER MILITAIRE ALGÉRIEN, BENHALIMA M. AZZOUZ, TORTURÉ EN DÉTENTION, ALKARAMA APPEL URGENT AU RAPPORTEUR SPÉCIAL DE L’ONU SUR LA TORTURE Source : https://www.alkarama.org/en/articles/former-algerian-military-officer-benhalima-m-azzouz-tortured-detention-alkarama-urgently Le 12 mars 2024, Alkarama s’est adressée en
Aller àTop