avril 28, 2021
1 min read

Révolution populaire et « changement dans la continuité » du régime illégitime

Au changement radical prôné par la Révolution populaire, répond un « changement dans la continuité » du régime illégitime et une répression aveugle.

Il est clair, comme nous l’avons dit depuis le début que le gang fort du moment s’est débarrassé de son rival en surfant sur la Révolution populaire. Il ne s’agit pas pour lui de remettre le pouvoir au peuple et de s’incliner devant l’exigence populaire du changement radical du système politique, mais d’assurer, selon sa propre feuille de route, un «changement dans la continuité».

Comme nous l’observons depuis le début de la Révolution populaire et après le coup d’Etat contre Bouteflika le 2 avril, rien n’a changé. Les partis de la mangeoire ont repris du service. Les visages honnis sont réapparus. Le régime a imposé une élection présidentielle à la Naegelen, en parachutant un «président» désigné par l’oligarchie, puis il a concocté une «Constitution» sur mesure, boycottée par les 3/4 des électeurs. Il désignera bientôt une nouvelle Chambre Nationale d’Enregistrement et c’est ainsi que le système se perpétuera jusqu’à la prochaine crise en son sein.

Entretemps, le pays est entrain de plonger dans une très grave crise politique de légitimité du pouvoir qui risque d’assombrir sérieusement, à Dieu Ne Plaise, son avenir.

Salah-Eddine SIDHOUM.
28 avril 2021 @Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Algérie – Niger : des migrants violentés et expulsés en plein milieu du désert

Article suivant

81 ÈME ANNIVERSAIRE DE DDA EL MOUHOUB NAIT MAOUCHE : LE MOUDJAHID ET LE FIDÈLE COMPAGNON DE HOCINE AIT AHMED

Latest from Blog

Gaza : la complicité écœurante de la bourgeoisie française

Par Politicoboy | 8 Mai 2024 | frustrationmagazine.fr Pendant que France Télévision diffusait la nuit des Molières de la Comédie française, l’armée israélienne a déclenché son offensive tant redoutée contre Rafah. Les premiers rapports font état

Ce que la Palestine fait au monde

ALAIN GRESH · LE 2 MAI 2024 In orientxxi.info L’offensive israélienne contre Gaza depuis le 7 octobre montre plus que jamais l’impunité totale d’Israël et un soutien inconditionnel apporté à Tel-Aviv par la majorité
Aller àTop