avril 28, 2021
1 min read

Révolution populaire et « changement dans la continuité » du régime illégitime

Au changement radical prôné par la Révolution populaire, répond un « changement dans la continuité » du régime illégitime et une répression aveugle.

Il est clair, comme nous l’avons dit depuis le début que le gang fort du moment s’est débarrassé de son rival en surfant sur la Révolution populaire. Il ne s’agit pas pour lui de remettre le pouvoir au peuple et de s’incliner devant l’exigence populaire du changement radical du système politique, mais d’assurer, selon sa propre feuille de route, un «changement dans la continuité».

Comme nous l’observons depuis le début de la Révolution populaire et après le coup d’Etat contre Bouteflika le 2 avril, rien n’a changé. Les partis de la mangeoire ont repris du service. Les visages honnis sont réapparus. Le régime a imposé une élection présidentielle à la Naegelen, en parachutant un «président» désigné par l’oligarchie, puis il a concocté une «Constitution» sur mesure, boycottée par les 3/4 des électeurs. Il désignera bientôt une nouvelle Chambre Nationale d’Enregistrement et c’est ainsi que le système se perpétuera jusqu’à la prochaine crise en son sein.

Entretemps, le pays est entrain de plonger dans une très grave crise politique de légitimité du pouvoir qui risque d’assombrir sérieusement, à Dieu Ne Plaise, son avenir.

Salah-Eddine SIDHOUM.
28 avril 2021 @Facebook

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Algérie – Niger : des migrants violentés et expulsés en plein milieu du désert

Article suivant

81 ÈME ANNIVERSAIRE DE DDA EL MOUHOUB NAIT MAOUCHE : LE MOUDJAHID ET LE FIDÈLE COMPAGNON DE HOCINE AIT AHMED

Latest from Blog

De quoi l’Algérie de Tebboune est-elle le nom ?

Le 8 mai 1945 et le 11 décembre 1960, deux dates symboliques dans la construction de notre conscience nationale populaire. En ces jours, le peuple algérien, pacifiquement, s’est soulevé contre le colonialisme

BOUSBAA بوصبع : VICTIME OU COUPABLE ?

Par Abbes Hamadene 04 septembre 2024 Il est bien connu que Le pouvoir algérien s’appuie sur une base sociale minoritaire dans la société constituée dans sa grande majorité de ses clientèles habituelles
Aller àTop