[Vidéo] 40 ème vendredi : le Hirak, inébranlable ! José Garçon, Ghazi Hidouci et Omar Benderra.

إرزازن نيوز [Vidéo] 40 ème vendredi : le Hirak, inébranlable ! José Garçon, Ghazi Hidouci et Omar Benderra.

Vidéo, Algeria-Watch, 22 novembre 2019

Le Hirak, inébranlable, assiège sans répit un pouvoir obsolète qui très visiblement a perdu tous ses relais dans la société. Le groupe de militaires qui assume la direction effective du pays ne dispose plus que de ses médias discrédités, de sa justice inféodée et de ses corps de sécurité.

L’obstination du chef d’Etat -major a maintenir des élections présidentielles massivement rejetées traduit une grave de sens politique et une perte de contact avec la réalité. Les « candidats » à cette farce électorale sont recrutés dans les débris d’un système complétement effondré. Toutes les manœuvres de diversion et de division du peuple ont échoué, il ne peut y avoir de campagne électorale. Les mots d’ordre du Hirak restent inchangés : « Pour un Etat Civil, non à l’Etat militaire », l’exigence du peuple est bien dans l’instauration de l’Etat de Droit et dans le refus de l’Etat du coup de force. Quelle est la situation réelle du pays au bout du 40eme vendredi de mobilisation ?

Pour contribuer au débat sur la crise et ses perspectives Algeria-Watch a demandé à José Garçon, journaliste, d’animer un échange entre Ghazi Hidouci et Omar Benderra.

Posts Carousel

اترك تعليقاً

لن يتم نشر البريد الإلكتروني الخاص بك. الحقول المطلوبة مؤشرة بعلامة *

Latest Posts

Top Authors

Most Commented

Featured Videos