Algérie. Traitements dégradants contre des manifestantes arrêtées.
Par Irzazen 14 avril 2019
Aujourd’hui ont encore eu lieu des arrestations à Alger (lien vidéo) où se sont déroulés des rassemblements de citoyens dans la continuité du mouvement populaire lancé le 22 février précédent.
Des militantes du mouvement RAJ et et du parti politique MDS ont été embarqués jusque dans le commissariat de la ville de Baraki se trouvant à une trentaine de kilomètres de la ville d’Alger.
Les témoignages de deux d’entre elles ont été catégoriques, puisque les manifestantes ont été arbitrairement arrêtées et même déshabillées par des policières une fois arrivées au commissariat, chose qui a été vécue comme une véritable humiliation selon l’une des victimes.
A noter aussi que le témoignage rapporte que les manifestants ont été relâchés après quelques heures d’attente, sans même avoir signé un quelconque document attestant de leur arrestation.
Des militants des droits de l’homme algériens interpellent d’ors et déjà les autorités à propos de ce traitement sciemment dégradant pratiqué dans le commissariat de Baraki contre des manifestants pacifiques.