avril 14, 2019
1 min read

Algérie. Traitements dégradants contre des manifestantes arrêtées.

Algérie. Traitements dégradants contre des manifestantes arrêtées.

Par Irzazen 14 avril 2019

Aujourd’hui ont encore eu lieu des arrestations à Alger (lien vidéo) où se sont déroulés des rassemblements de citoyens dans la continuité du mouvement populaire lancé le 22 février précédent.

Des militantes du mouvement RAJ et et du parti politique MDS ont été embarqués jusque dans le commissariat de la ville de Baraki se trouvant à une trentaine de kilomètres de la ville d’Alger.

Les témoignages de deux d’entre elles ont été catégoriques, puisque les manifestantes ont été arbitrairement arrêtées et même déshabillées par des policières une fois arrivées au commissariat, chose qui a été vécue comme une véritable humiliation selon l’une des victimes.

A noter aussi que le témoignage rapporte que les manifestants ont été relâchés après quelques heures d’attente, sans même avoir signé un quelconque document attestant de leur arrestation.

Des militants des droits de l’homme algériens interpellent d’ors et déjà les autorités à propos de ce traitement sciemment dégradant pratiqué dans le commissariat de Baraki contre des manifestants pacifiques.

Témoignage

https://www.facebook.com/interlignesAlgerie/videos/2324805681178010/
Article précédent

[Dessin] L’Andalou 14 avril 2019

Article suivant

La dictature se réinstalle doucement

Latest from Blog

Gaza : la complicité écœurante de la bourgeoisie française

Par Politicoboy | 8 Mai 2024 | frustrationmagazine.fr Pendant que France Télévision diffusait la nuit des Molières de la Comédie française, l’armée israélienne a déclenché son offensive tant redoutée contre Rafah. Les premiers rapports font état
Aller àTop

Don't Miss

الجزائر الجديدة. طريق التوافق ومأزق « التواطؤ »

الجزائر الجديدة 149 – تحرير وتصوير رضوان بوجمعة طريق التوافق

47 vendredis contre des décennies de régression: le Hirak a remis l’Algérie en mouvement

Saïd Djaafer 14 Janvier, 2020 radiom.info A quelques semaines du