avril 24, 2019
1 min read

Face à la dictature, il est temps d’agir !

Face à la dictature, il est temps d’agir !

Pour un large Front Démocratique et pour un véritable changement politique en Algérie.

Il faut encourager tous les compatriotes à s’organiser dès maintenant dans la perspective du changement de système.

Les opposants libres et ne relevant d’aucun clan au pouvoir, se doivent de commencer les démarches pour se rapprocher les uns des autres en vue de la création d’un large front pour un changement démocratique en Algérie.

La démarche est techniquement possible, la mise en place d’une plateforme minimale qui rassemble tout le monde quel que soit le bord politique est aussi possible et les honnêtes et sincères militants existent dans toutes les strates de la société algérienne.

Il reste la volonté politique d’agir maintenant et ensemble, et il reste le courage d’aller vers les autres afin et se mettre autour d’une même table et tenter de travailler ensemble pour le bien commun.

Au jour d’aujourd’hui, la lucidité politique et la sagesse doivent être de mise. Face à la dictature, il est temps d’agir avec vigueur et sagesse.

Le peuple observe ses élites et les plus respectées d’entre-elles ont le devoir d’agir dans le bon sens et de proposer ainsi la « feuille de route du peuple » pour faire face aux manœuvres et diversions du régime illégitime en place.

Samir Belatèche
24 avril 2019

Article précédent

[Photo] Djamila BOUHIRED face aux CRS. Alger 23 avril 2019

Article suivant

Gaïd-Salah : chef d’état-major ou chef d’État ?

Latest from Blog

منظمة حقوقية تدين سجن ناشطة في الجزائر بتهمة الإرهاب بسبب أغنية

أعربت منظمة « شعاع » لحقوق الإنسان عن استيائها لإقدام السلطات الأمنية في الجزائر على اعتقال الناشطة الجزائرية جميلة بن طويس وما تعرضت له من تهم رأت المنظمة أنها « كيدية » من قبل السلطات على خلفية ممارستها لحقها في

« اليمين التكنلوجي »…كيف أصبح « وادي السيليكون » متطرفًا

« اليمين التكنلوجي »…كيف أصبح « وادي السيليكون » متطرفًا .تحليل موقع « ميديا بارت » الاستقصائي الفرنسي عبر صفحة الكاتب والصحافي خالد حسن: مدير تحرير صحيفة الأمة الإلكترونية إيلون موسك وبيتر ثيل، على رأسهم، يجمع اليمين التكنولوجي

BENHALIMA M. AZZOUZ, TORTURÉ EN DÉTENTION

ANCIEN OFFICIER MILITAIRE ALGÉRIEN, BENHALIMA M. AZZOUZ, TORTURÉ EN DÉTENTION, ALKARAMA APPEL URGENT AU RAPPORTEUR SPÉCIAL DE L’ONU SUR LA TORTURE Source : https://www.alkarama.org/en/articles/former-algerian-military-officer-benhalima-m-azzouz-tortured-detention-alkarama-urgently Le 12 mars 2024, Alkarama s’est adressée en
Aller àTop

Don't Miss

الجزائر الجديدة. طريق التوافق ومأزق « التواطؤ »

الجزائر الجديدة 149 – تحرير وتصوير رضوان بوجمعة طريق التوافق

47 vendredis contre des décennies de régression: le Hirak a remis l’Algérie en mouvement

Saïd Djaafer 14 Janvier, 2020 radiom.info A quelques semaines du