Face à la dictature, il est temps d’agir !
Pour un large Front Démocratique et pour un véritable changement politique en Algérie.
Il faut encourager tous les compatriotes à s’organiser dès maintenant dans la perspective du changement de système.
Les opposants libres et ne relevant d’aucun clan au pouvoir, se doivent de commencer les démarches pour se rapprocher les uns des autres en vue de la création d’un large front pour un changement démocratique en Algérie.
La démarche est techniquement possible, la mise en place d’une plateforme minimale qui rassemble tout le monde quel que soit le bord politique est aussi possible et les honnêtes et sincères militants existent dans toutes les strates de la société algérienne.
Il reste la volonté politique d’agir maintenant et ensemble, et il reste le courage d’aller vers les autres afin et se mettre autour d’une même table et tenter de travailler ensemble pour le bien commun.
Au jour d’aujourd’hui, la lucidité politique et la sagesse doivent être de mise. Face à la dictature, il est temps d’agir avec vigueur et sagesse.
Le peuple observe ses élites et les plus respectées d’entre-elles ont le devoir d’agir dans le bon sens et de proposer ainsi la « feuille de route du peuple » pour faire face aux manœuvres et diversions du régime illégitime en place.
Samir Belatèche
24 avril 2019