L’armée doit cesser de faire de la politique !
Par Samir 21 avril 2019
Je ne crois pas que l’intérêt de notre peuple et pays réside dans l’intervention de l’armée sous forme de coup d’État comme semblent le demander certains.
Ce que l’on attend du haut commandement de l’armée, c’est de rentrer dans les casernes et d’arrêter définitivement d’intervenir dans le politique.
Nous n’avons pas de message à adresser à Gaid Salah, qui n’est que la partie visible d’un profond système illégitime et qui fonctionne caché derrière des rideaux.
Nous avons par contre un message à lancer à nos compatriotes de tous bords politiques et se trouvant dans toutes les parties de la société, y compris dans les services de sécurité et de l’armée, pour organiser une transition afin d’aller vers un assemblée constituante, vers un véritable Etat de Droit et pour rendre enfin au peuple algérien son droit à l’auto détermination.
En réalité, tout le monde sait ce qu’il y’a à faire pour aller de l’avant. Les gesticulations et autres appels à un coup de force de l’armée ou même à organiser des élections sans passer par l’étape de la libération totale du champs politique, sont des manœuvres qui visent à renouveler le système en place.
Les jeunes du Mouvement Politique et tous les citoyens doivent continuer à manifester avec vigueur et doivent s’organiser pour ne pas laisser les clientèles habituelles de la dictature détourner ce fabuleux fleuve populaire revendiquant un peu plus de sérieux avec l’avenir du pays.
Samir 21 04 219